About me

xavsiteAppear studio est l’entreprise de Xavier Schon, consultant et designer indépendant.

Appear studio peut répondre à tous vos besoins en:

  • Écriture de concepts et de scénario
  • Direction artistique, graphisme et concept art
  • Design de jeu, de jouets et de tout projet interactif ou ludique.

Appear studio est basée à Lyon, pour tout renseignement:

contact@appearstudio.com

Profil et références

Xavier Schon a une formation de designer produit et de designer graphique acquise à l’ESDI, l’école supérieure de design industriel à Paris (Nouvellement nommée Polycréa)

En tant que réalisateur, designer, scénariste ou directeur artistique il a participé à la création de nombreux jeux vidéo pour pc et consoles. Il a par exemple collaboré avec Marvel comics (Superman), Walt Disney (La belle et la Bête), Warner (Looney Tunes). Il a également réalisé des jeux basés sur les univers de Tintin, Astérix, les Schtroumpfs.

Il a été le directeur de création du studio de développement interne de la société Infogrames. En charge des créatifs, artistes et designers du studio.

Il a par la suite travaillé comme designer pour le Atarilab, une structure dédiée à la création de nouveaux concepts dans le domaine du loisir interactif : consoles de jeu, lecteurs mp3 interactifs, jouets, etc.

Depuis 2007 en tant que consultant indépendant il collabore avec le bureau de design de Mattel à San Francisco, il a notamment travaillé pour la gamme de jouets Hot Wheels. Il travaille également sur les nouvelles gammes de jouets de la société Meccano.

Dans le domaine du loisir touristique il collabore avec  la société Alterespaces pour la conception de bases de loisirs et d’espaces muséographiques ludiques.

Il réalise des illustrations et du graphisme pour des agences de design (Takeoff) et travaille avec plusieurs studios de jeu vidéo (Widescreen, Little worlds, Ubisoft, Gpto) en tant que game designer, scénariste et concept artist.

Il enseigne la scénographie et le design interactif à l’école d’arts appliqués Bellecour section 3D (Lyon) et à E-art sup (groupe Ionis).

Récompenses

  • Best new construction toy for Meccano space chaos fighter at london fair 2011
  • French Toys Awards 2011 – Construction Game – Meccano Space Chaos Destroyer